Nos offres d’emploi

Partagez : 

Un Responsable Administratif et Financier

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
GLG202412RAF
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Gestion - Comptabilité
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Grand Nouméa
Descriptif du poste : 

  

Aboro Consulting recrute pour son client, une entreprise dans le secteur de la distribution spécialisée, un Responsable Comptable et Administratif (H/F).

Vous êtes garant des missions suivantes :

Comptabilité générale :

  • Procéder à la codification et à la saisie des factures, des mandats et des titres.
  • Effectuer le rapprochement bancaire.
  • Assurer la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs.
  • Suivre les règlements clients et fournisseurs non affectés.
  • Contrôler, saisir et régler les notes de frais.
  • Établir les déclarations fiscales mensuelles et trimestrielles (TGC).
  • Contrôler l'efficacité du recouvrement réalisé par l'exploitation.
  • Enregistrer les immobilisations et construire le dossier justificatif de la balance de fin d'année.
  • Effectuer les écritures d'inventaires pour préparer les états financiers et participer au calcul du résultat fiscal et de l'impôt sur les sociétés.
  • Proposer un niveau de provisionnement adapté pour les clients.
  • Collaborateur avec le CRDC pour les déclarations des clients douteux.
  • Saisir, contrôler et régler les factures fournisseurs.
  • Analyser les factures manquantes par rapport aux commandes.

 

Comptabilité analytique et bilan :

  • Proposer des évolutions adaptées à la comptabilité analytique.
  • Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable.
  • Etablir les bilans comptables.

 

Suivi de la trésorerie :

  • Assurer le rapprochement bancaire.
  • Suivre et mettre à jour les tableaux de bord.
  • Optimiser les paiements et établir les prévisions de trésorerie.

Gestion des paies et déclarations sociales :

  • Collaborateur avec le Responsable des Ressources Humaines pour l'établissement des bulletins de paie.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer les paies de manière autonome en l'absence de la RRH.
Profil recherché: 

 Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion - DCG -) et vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum. Vous disposez de connaissances approfondies dans le domaine de la comptabilité générale et analytique, de la gestion financière et administrative.

Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment les bases de données, les logiciels comptables et de paie (Quadra et Calpaie sont appréciés), ainsi que les logiciels de bureautique tels que Word et Excel.

Compétences et qualités requises :

Savoir et savoir-faire :

  • Techniques comptables.
  • Législation sociale.
  • Gestion des priorités avec rigueur et méthode.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.
  • Travail en équipe et collaboration.

Savoir-être :

  • Bonne capacité d'adaptation.
  • Autonomie, disponibilité et esprit d'initiative.
  • Confidentialité, discrétion et intégrité.
  • Sens de l'écoute, esprit positif et coopératif.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. 

Permis: 
B