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ASSISTANT IMPORT (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
GM1215AI
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Achats
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour une centrale d'achats, un Assistant Import (H/F)

 

Rattaché(e) à la Direction Générale vous êtes garant(e) des missions suivantes :

ü  Saisir les commandes selon les éléments communiqués

ü  Gérer les approvisionnements : Suivre le transit des marchandises sur les différents modes de transport, tenir à jour les dates d’arrivées des marchandises.

ü  Préparer les réceptions et la facturation

ü  Assurer la gestion des formalités douanières avec le transitaire

ü  Tenir à jour l’échéancier import et local des règlements fournisseurs,

ü  Calculer les PR et entrer en stock des marchandises

ü   Suivre les conditions commerciales ainsi que des conditions de règlements et de marge, les incoterms

ü  Suivre l’exécution des contrats d’achats jusqu’à la liquidation selon les clauses (quantité, qualité, délais de livraison…),

ü  Assurer une bonne image de la société dans les échanges avec les fournisseurs, transitaires, clients …

ü  Assurer la gestion documentaire des dossiers imports

ü  Traiter les dossiers de contentieux (règlement des litiges, traitement des réclamations).

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 minimum de type BTS Commerce International et vous justifiez d’une expérience professionnelle reconnue d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires.

 

Vous maitrisez les techniques de gestion de l’import et des stocks, ainsi que les formalités douanières.

 

L’anglais courant est indispensable.

 

Qualités requises : sens de l’organisation, capacité d’analyse, fortes qualités relationnelles, aisance et rigueur dans la rédaction de documents.

 

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

 

 

Annonce urgente: 
Urgente