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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
GLG202412RAF
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Banque - Finance
Qualification demandée: 
Licence/Master 1/Bac +3
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour son client, un Responsable Administratif et Financier (H/F).


Vous êtes garant des missions suivantes :


Finance :
• Gérer et superviser la trésorerie de l’entreprise
• Etablir les tableaux de bord financiers quotidiens, hebdomadaires et mensuels
• Réaliser les analyses financières de synthèse à usage interne
• Veiller au respect des échéances bancaires
• Assurer et maintenir un bon relationnel avec les banques, impôts, CAFAT, RUUAM
• Gérer et superviser la trésorerie des sociétés
• Veiller au respect des échéances programmées (TGC, social etc.)
• Etablir des prévisionnels de trésorerie trimestriels
• Garantir la fiabilité des informations financières


Trésorerie, Crédit, Recouvrement, Relations Bancaires :
• Elaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes
• Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions
• Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec les sociétés
• Piloter les actions de recouvrement sur l’ensemble du périmètre
• Réaliser les rapprochements bancaires
• Maintenir des relations quotidiennes avec les établissements bancaires
• Prendre en charge les négociations des conditions bancaires et des demandes de financement sur l’ensemble du périmètre
• Optimiser les délais de paiement


Comptabilité :
• Superviser la tenue de la comptabilité : générale, clients, fournisseurs, banques
• Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables
• Participer à l’établissement des bilans et comptes de résultats de l’entreprise
• Recevoir les experts comptables et les commissaires aux comptes et leur préparer tous les éléments nécessaires, définir avec eux les plannings d'audit des comptes, justifier les principaux retraitements de clôtures des comptes
• Etablir ou faire établir l’ensemble des déclarations comptables, fiscales et sociales
• Informer la Direction Générale de tout risque de non solvabilité des clients
• Suivre l’évolution de la législation dans le domaine comptable
• Proposer toute amélioration des procédures comptables
• Superviser les inventaires


Social - Juridique – Fiscal :
• Superviser les opérations de paie (établissement des BP, DSN et charges sociales)
• Assurer les relations avec les services sociaux et fiscaux
• Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance, …) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis
• Instruire les dossiers contentieux, les soumettre aux sociétés pour suite à donner
• Assurer une veille juridique, conventionnelle dans les domaines fiscal, social, comptable, financier, commercial, veiller au respect de la législation
• Etablir les déclarations fiscales
• Superviser les opérations de défiscalisation
• Assurer les relations avec la direction des impôts


Contrôle de gestion :
• Produire les tableaux de bord mensuels
• Assurer le suivi de l’évolution des résultats par rapport aux budgets. Identifier les écarts et en rechercher les causes
• Venir en appui des directions d’exploitation pour analyser les ratios de performance mensuelle

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'une formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.


Vous disposez de connaissances dans le domaine comptable, financier, fiscal et social.


Qualités : Bonne aptitude relationnelle, grande capacité d’analyse, dynamisme, esprit d’initiative et de synthèse, flexibilité et pluridisciplinarité, sens de l’écoute, rigueur et pragmatisme, culture d’entreprise, sens des responsabilités, aptitude à animer et fédérer, capacité à faire preuve de fermeté.


Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

 

Permis: 
B