Nos offres d’emploi

Partagez : 

CHARGÉ D’OFFRE ET D’INNOVATION (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
RS0328COI
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Marketing - Communication - Medias
Qualification demandée: 
DESS/DEA/Grandes Ecoles/Bac +5
Lieu de travail: 
Dumbéa
Mobilité: 
Grand Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour son client, un CHARGÉ D’OFFRE ET D’INNOVATION (H/F) 

Sous la responsabilité de la Directrice de la Clientèle et de l’Innovation, vous êtes garant(e) des missions suivantes :

OFFRE :

  • Assurer une veille concurrentielle et technologique sur les produits ou concepts relatifs aux paiements innovants,
  • Traduire les besoins clients en modalités pratiques entre les différentes parties prenantes,
  • Proposer des axes d'évolution des offres et participer à la définition de la stratégie et de la roadmap des offres,
  • Développer le business model des offres dans ses différentes dimensions (économique, technologique, technique, commerciale, client, …),
  • Proposer et mettre en œuvre le plan d'actions marketing,
  • Participer à l'élaboration du plan d'actions commerciales et du plan de communication des offres,
  • S'assurer de l'interopérabilité, du niveau de paramétrisation et de la mutualisation technique des futurs produits.

 RELATIONS CLIENTS ET INNOVATION :

  • Préparer et organiser en coordination avec sa hiérarchie les Comités d'Innovation et les Comités de l’entreprise avec la clientèle bancaire (périodicité semestrielle),
  • Anticiper les futurs projets à lancer au niveau des métiers,
  • Identifier des partenaires techniques ou commerciaux et prendre en charge la préparation des accords de partenariats et les comités de validation interne,
  • Rédiger les concepts notes relatifs aux POC à réaliser ou aux futurs produits innovants,
  • Piloter la réalisation des POC en impliquant les directions métiers et informatiques. 

PROJETS : Préparer le transfert en mode projet auprès des métiers en conformité avec la gouvernance de l'entreprise, en coordination avec les entités métiers, le bureau de gestion des projets et la DSI.

COMMUNICATION : Concevoir, réaliser ou coordonner des actions de communication interne et externe en lien avec la stratégie définie par la Direction.

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un BAC + 5 en marketing et vous justifiez d'une expérience réussie en tant que chef de produit.

Vous disposez de connaissances approfondies dans le domaine du marketing stratégique et opérationnel, ainsi qu'une connaissance des nouvelles technologies.

Vous avez une solide culture de l'innovation et une grande appétence à la créativité.

Vous possédez une connaissance générale des moyens de paiements innovants et des nouveaux modèles de chaînes de valeur, ainsi que des compétences en ingénierie de projet ou des méthodologies de type Agile.

 

Votre aptitude à rassembler les équipes autour d'objectifs communs, votre sens de la confidentialité, vos compétences en rédaction, ainsi que votre maîtrise de l'anglais technique seront des atouts essentiels pour réussir sur ce poste.

 

Ce poste est à pourvoir en CDI sur le Grand-Nouméa.

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B