ADMINISTRATEUR DE BASE DE DONNEES - DBA (H/F)
Aboro Consulting recrute pour son client, un Administrateur de Bases de Données – DBA (H/F)
Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
Administration & Exploitation des Bases de Données
o Concevoir, déployer et administrer les bases de données en lien avec les équipes projets.
o Mettre en place et maintenir les logiciels de gestion de bases de données.
o Assurer la sécurité, la cohérence et l'optimisation des systèmes de gestion de données.
o Automatiser les procédures, gérer les autorisations d'accès et optimiser les performances des
requêtes.
Sécurisation & Performance
o Garantir l'intégrité des bases de données et mettre en œuvre les procédures de sauvegarde et de
restauration.
o Déployer des outils de surveillance et analyser les performances pour ajuster les paramètres.
o Rédiger les procédures et anciennes les équipes à l'utilisation et à la gestion des bases de
données.
Soutien et accompagnement
o Assister les équipes de développement en matière de structuration des données et d'optimisation
des requêtes.
o Gérer les interactions avec les éditeurs et assurer le suivi des contrats de licences.
Études & Veille Technologique
o Assurer une veille sur les évolutions technologiques des bases de données.
o Tester et valider les mises à jour des systèmes et outils logiciels.
o Définir les normes et bonnes pratiques en matière de gestion des bases de données.
Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire idéalement d’un diplôme d'Ingénieur en Informatique et justifiez de 5 ans d’expérience minimum en administration de bases de données dans un environnement transactionnel et décisionnel.
Vous possédez une excellente maîtrise des systèmes de gestion de bases de données.
Qualités requises : rigueur, esprit analytique et sens du service, pédagogie et capacité à transmettre les savoirs.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Dumbéa.