RESPONSABLE PIECES DE RECHANGE (H/F)
Âboro Consulting recrute pour un concessionnaire automobile, un RESPONSABLE PIECES DE RECHANGE (H/F)
Placé sous l’autorité du Directeur / Directeur SAV, vous êtes garant(e) des missions suivantes :
- Assurer l’application des règles, normes et procédures en matière de vente des pièces de rechange, de qualité du service, de droit du travail, d’hygiène et sécurité des biens et des personnes,
- Être Responsable des activités de commercialisation et de gestion des Pièces de Rechange et Accessoires,
- Gérer la logistique de l’ensemble des magasins de pièces de rechange VP, VU, VI, accessoires et loisirs,
- Être Responsable des activités liées à l’animation et au management des équipes de vente pièces de rechange, accessoires, produits, logistique et dock,
- Participer, avec le Directeur, aux relations et négociations d’achats avec les principaux fournisseurs/constructeurs,
- Effectuer un reporting et une analyse périodique des résultats de ses activités auprès de la Direction,
- Suivre la clientèle Grands Comptes et développer l’activité commerciale
- Être un appui pour la force de ventes VN /VO
- Suivre et gérer le marketing des pièces de rechange (tarifications, animations commerciales et financières, campagnes promotionnelles…),
- Suivre les ventes manquées et trouver les solutions d’amélioration,
- Définir et suivre les objectifs des collaborateurs de votre secteur
- Organiser des activités distribution des pièces de rechange et accessoires,
- Être un appui pour les vendeurs en pièces de rechange, accessoires et produits.
- Encadrer les collaborateurs : recrutement, définition des besoins et suivi du plan de formation, modalités de rémunération, suivi des carrières, …,
- Encadrer l’ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente,
- Superviser et gérer le service achat et négocier des conditions d‘achat et de vente des pièces
- Gérer les flux et les stocks en pièces de rechange (stock mort) et effectuer les commandes aux fournisseurs
- Etablir et suivre les relations avec les fournisseurs, les clients,
- Organiser la fonctionnalité du magasin, du comptoir, de la boutique,
- Suivre les garanties, traiter les réclamations, gestion des litiges,
- Contribuer à l’élaboration et application des procédures qualité en vigueur dans l’entreprise,
- Elaborer et suivre le budget en liaison avec la direction et assurer la rentabilité du service MPR,
- Pouvoir être amené à remplacer un salarié du service.
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 2 en gestion / logistique et vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans le secteur automobile.
Vous avez une bonne connaissance de la gestion financière/marketing/achat.
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques et du pack office (notamment Excel)
Vous avez d’excellentes capacités managériales (expérience requise).
Une bonne maîtrise de l’anglais souhaitée.
Qualités requises : Force de proposition, rigueur, sens de l’organisation, discrétion, confidentialité, disponibilité et autonomie.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa avec des déplacements possibles entre les différentes enseignes du groupe.