Analyste Programmeur junior ( H/F)
Aboro Consulting recrute pour son client, une entreprise dans le secteur des technologies de l'information, un Analyste Programmeur (H/F).
Vous êtes garant des missions suivantes :
- Participer à la traduction des demandes utilisateurs en langage informatique codé.
- Concevoir, développer ou modifier des programmes et applications informatiques à partir d’un cahier des charges.
- Développer des applications en lien avec des bases de données.
- Réaliser le codage en langage informatique spécifique.
- Planifier le travail et effectuer des réajustements si nécessaires.
- Proposer des choix techniques au responsable d’applications.
- Définir les phases et les procédures de tests techniques et fonctionnels des programmes développés.
- Réaliser les tests, proposer et effectuer la mise au point des programmes.
- Effectuer l’installation technique et participer à la mise en production.
- Élaborer et rédiger des documents explicatifs du fonctionnement du programme ou de l’application à destination des utilisateurs.
- Réceptionner les demandes d’évolution et de corrections des applications.
- Analyser les problèmes techniques et fonctionnels des programmes ou applications.
- Proposer des corrections ou des procédures de contournement, et modifier les programmes ou applications.
- Participer à la formalisation d’un support de formation et former les utilisateurs.
- Mettre à jour vos compétences en développement (autoformation).
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un Bac +2 en développement informatique et vous justifiez d’une expérience réussie dans le domaine. Vous disposez de connaissances en :
- Langages de programmation informatique (Adelia ou la volonté de l’apprendre, Python serait un plus).
- Modélisation informatique.
- Programmation et architecture d’applications.
- Systèmes d’exploitation (AS 400, Windows).
Vous avez des bases en anglais et une bonne maîtrise de l’anglais technique.
Qualités requises :
- Capacité d’apprentissage.
- Gestion des priorités.
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Aptitudes rédactionnelles.
- Capacité d’adaptation.
- Gestion du stress.
- Communication efficace.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.