Nos offres d’emploi

Partagez : 

GESTIONNAIRE PLANIFICATION, ORDONNANCEMENT ET ACHAT(H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
RS0212POA
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Exploitation de logistique - supply chain
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour une industrie agroalimentaire, UN GESTIONNAIRE PLANIFICATION, ORDONNANCEMENT ET ACHAT(H/F)

PLANIFICATION ET ORDONNANCEMENT
• Ordonnancer et programmer la production en fonction des commandes, des impératifs et des aléas,
• Etablir, suivre, ajuster et modifier le planning de production en fonction des aléas,
• Effectuer le lancement des documents (plan, planning) et suivre l'avancement des ordres de fabrication,
• Effectuer et remettre le pointage du service production, au service RH,
• Identifier les stocks en fin de vie,
• Initier le processus de destruction en collaboration avec la Comptabilité,
• Contrôler et mesurer le niveau de stock de sécurité et la capacité de couverture,
• Identifier les besoins en approvisionnement du service Production et Logistique,
• Optimiser les données de gestion des flux et mettre à jour les systèmes d'informations,
• Définir et maintenir à jour les bases de données de production (recettes, organisation, méthodes, …),
• Définir, piloter la mise en place et mettre à jour les processus en s’appuyant sur le responsable production et superviseur QHSE (procédures, mode opératoires, inventaires, documents d’enregistrement) pour la partie production,
• S’assurer du pilotage des indicateurs de performance production avec le responsable production (lead, valide et supporte les plans d’actions).

ACHATS
• Commander les matières premières, consommables et accessoires de production et logistique,
• Prospecter les fournisseurs et élaborer les appels d'offres,
• Négocier les prix et les délais de livraison des produits avec les fournisseurs,
• Etre le garant de la gestion des stocks et des inventaires. 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un BAC +2/DUT en logistique ou en commerce international ou d’un bac+3 en achat.
Vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et plus particulièrement d’Excel.
Un niveau d’anglais courant est attendu.
Vous avez une bonne connaissance des normes et règlementations relatives au commerce international.

Vous avez une connaissance des critères de qualité, d’hygiène et des consignes de sécurité.

Qualités requises : rigueur, capacité d’adaptation et d’analyse, sens de la négociation et de l’organisation, aisance relationnelle, esprit d’initiative, capacité à résoudre les problèmes en urgence, force de proposition et gestion des priorités.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur Nouméa.

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B