CHEF COMPTABLE (H/F)
Aboro Consulting recrute pour une holding d'un groupe de sociétés dans le secteur de la distribution spécialisée, un CHEF COMPTABLE (H/F).
Vous êtes garant des missions suivantes :
Gestion Comptable :
- Analyser et justifier comptablement tous les comptes en appliquant les instructions préalables.
- Établir les reportings comptables.
- Analyser les mouvements financiers (télécollecte, fournisseurs, facturations, etc.).
- Gérer les échéances comptables (dates de règlements/encaissements et facturations).
- Établir les rapprochements et lettrages comptables (saisie des relevés, lettrage et pointage des encaissements).
- Gérer les opérations de trésorerie (banques, caisses).
- Superviser le processus global de caisse.
- Comptabiliser les écritures relatives aux frais généraux.
- Participer à la justification des comptes, à l’élaboration des déclarations (TGC) et à la préparation des documents de clôture mensuelle.
- Actualiser les données comptables des tableaux de bord.
- Suivre le recouvrement des créances dans sa globalité.
- Analyser les mouvements financiers et régulariser les anomalies repérées.
- Contrôler la bonne présentation et justification comptable des flux de vente.
Gestion Sociale :
- Gérer administrativement le personnel (élaboration des contrats, formalités d’embauche, suivi de l’intégration en lien avec le DRH Groupe).
- Tenir à jour le registre du personnel et les tableaux de suivi.
- Contrôler les pointages, décomptes d’heures et éléments variables de paie.
- Établir les paies et effectuer les virements de salaires, acomptes et délégations.
- Consolider les états de paie (journaux de paie, provisions, etc.).
- Réaliser les déclarations sociales (CAFAT, Humanis, Mutuelle).
- Établir les soldes de tout compte.
- Suivre les visites médicales des collaborateurs.
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire à minima d’un BTS Comptabilité et vous justifiez d'une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
Vous maitrisez les techniques comptables, sociales et fiscales.
Vous utilisez quotidiennement l'outil informatique, la connaissance de Calpaie serait un plus.
Qualités : Dynamique et volontaire, aisance relationnelle, bonne communication et excellente expression écrite et orale, gestion des priorités et autonomie, qualités d’analyses, sens de l’organisation, qualités managériales.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.