DIRECTEUR TECHNIQUE ADJOINT (H/F)
Âboro Consulting recrute pour une société de maintenance, un DIRECTEUR TECHNIQUE ADJOINT (H/F)
Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
- Assurer l’ensemble des missions techniques et managériales de la société sous la supervision et le contrôle du Directeur Technique ;
- Prendre en charge intégralement la gestion opérationnelle de l’entreprise en son absence si besoin ;
- Être le garant du respect des méthodes de travail et de la politique commerciale ;
- Organiser, encadrer et contrôler les tâches des techniciens en appui du Directeur
- Technique ;
- Satisfaire les demandes techniques des clients (mise en service, entretien, réparation, maintenance…) dans le respect des exigences de sécurité et d’hygiène ;
- Vérifier la disponibilité des consommables et préparer les outils et équipements nécessaires pour les interventions, les chantiers ;
- Mettre en œuvre les solutions techniques les plus adaptées à chaque situation ;
- Remonter et tracer les opérations effectuées sur les fiches de travail avec l’ensemble des éléments ;
- Intervenir en dehors des heures d’ouverture de la société quand cela est rendu nécessaire par des urgences clients ;
- Travailler en bonne coordination et entente avec les équipes de la maison mère ;
- Piloter les réapprovisionnements auprès des fournisseurs sous la supervision du Directeur Technique ;
- Etre force de proposition pour améliorer l’organisation, la productivité, la résolution des problèmes et la rentabilité de l’activité ;
- Participer au développement des ventes de matériel neuf ;
- Assister les prestataires pour contribuer à la réalisation des attentes technique du client final ;
- Être en relation directe avec les équipes de livraison au quotidien pour un appui logistique ou humain ;
- Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité auprès des techniciens.
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un Bac+2 de type BTS/DUT Technique ou équivalent et vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience sur un poste équivalent.
Il est indispensable d’avoir des connaissances en électricité générale, électrotechnique, hydraulique, mécanique générale, combustion de gaz et fuel, électronique et soudure/brasure.
Vous avez une réelle capacité de rédaction, d’encadrement et de coordination et vous êtes capable d’évaluer les délais et les coûts des pièces nécessaires à une intervention pour l’établissement d’un devis.
Une aisance sur les outils informatiques (Pack Office) est demandée.
Qualités requises : polyvalence et très grande réactivité, autonomie, très bon relationnel, adaptation, bonne gestion du stress, humilité, rigueur et disponibilité.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.