Nos offres d’emploi

Partagez : 

DIRECTEUR TECHNIQUE ADJOINT (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
MK0919DTA
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Maintenance - Entretien - SAV
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour une société de maintenance, un DIRECTEUR TECHNIQUE ADJOINT (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

  • Assurer l’ensemble des missions techniques et managériales de la société sous la supervision et le contrôle du Directeur Technique ;
  • Prendre en charge intégralement la gestion opérationnelle de l’entreprise en son absence si besoin ;
  • Être le garant du respect des méthodes de travail et de la politique commerciale ;
  • Organiser, encadrer et contrôler les tâches des techniciens en appui du Directeur
  • Technique ;
  • Satisfaire les demandes techniques des clients (mise en service, entretien, réparation, maintenance…) dans le respect des exigences de sécurité et d’hygiène ;
  • Vérifier la disponibilité des consommables et préparer les outils et équipements nécessaires pour les interventions, les chantiers ;
  • Mettre en œuvre les solutions techniques les plus adaptées à chaque situation ;
  • Remonter et tracer les opérations effectuées sur les fiches de travail avec l’ensemble des éléments ;
  • Intervenir en dehors des heures d’ouverture de la société quand cela est rendu nécessaire par des urgences clients ;
  • Travailler en bonne coordination et entente avec les équipes de la maison mère ;
  • Piloter les réapprovisionnements auprès des fournisseurs sous la supervision du Directeur Technique ;
  • Etre force de proposition pour améliorer l’organisation, la productivité, la résolution des problèmes et la rentabilité de l’activité ;
  • Participer au développement des ventes de matériel neuf ;
  • Assister les prestataires pour contribuer à la réalisation des attentes technique du client final ;
  • Être en relation directe avec les équipes de livraison au quotidien pour un appui logistique ou humain ;
  • Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité auprès des techniciens.
Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un Bac+2 de type BTS/DUT Technique ou équivalent et vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience sur un poste équivalent.

Il est indispensable d’avoir des connaissances en électricité générale, électrotechnique, hydraulique, mécanique générale, combustion de gaz et fuel, électronique et soudure/brasure. 


Vous avez une réelle capacité de rédaction, d’encadrement et de coordination et vous êtes capable d’évaluer les délais et les coûts des pièces nécessaires à une intervention pour l’établissement d’un devis.

 

Une aisance sur les outils informatiques (Pack Office) est demandée.

 

Qualités requises : polyvalence et très grande réactivité, autonomie, très bon relationnel, adaptation, bonne gestion du stress, humilité, rigueur et disponibilité.

 

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

Permis: 
B