CHARGÉ D'AFFAIRES COURANT FAIBLE (H/F)
Âboro Consulting recrute pour une entreprise spécialisée dans le domaine des alarmes incendie, intrusion, contrôle d’accès et vidéo surveillance, un CHARGÉ D'AFFAIRES COURANT FAIBLE (H/F)
Vous êtes garant des missions suivantes :
- Prospecter une clientèle de professionnels ou particuliers afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.
- Proposer des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocier les conditions commerciales de la vente.
- Assurer le conseil, la promotion et la vente des produits et/ou services auprès d'une clientèle de professionnels et/ou de particuliers, dans le respect de la réglementation commerciale en vigueur sur le territoire et selon les objectifs commerciaux de la structure.
- S’assurer de la complétude des dossiers, de la prospection à la livraison en passant par la facturation.
- Pouvoir conseiller, former et assister les utilisateurs sur site.
- Réaliser le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquêtes de satisfaction, rapports terrain...).
- Assister aux réunions de chantier, suivre les dossiers et veiller à la conformité des procédures appliquées.
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet ou d’un plan d'action dans un objectif de qualité de service.
- Analyser et mettre en place des mesures pour répondre aux besoins du département (actions de communication, gestion des interventions, mesures correctives, …).
- Pouvoir réaliser une étude de faisabilité technique, économique et rédiger un cahier des charges selon des spécifications techniques.
- Participer à la réponse pour un appel d'offres.
Afin d’occuper ce poste, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau III (Bac +2) dans un secteur technique, complété par une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une activité similaire. Vous disposez de bonnes connaissances des métiers de l’alarme incendie, intrusion, contrôle d’accès et vidéo surveillance.
Vous possédez une maîtrise de soi, une très bonne présentation, une fibre commerciale et un sens du service client développé.
Votre communication est efficace et vous avez un esprit de logique et de synthèse.
De plus, vous maîtrisez les outils bureautiques et avez des connaissances des logiciels SAGE, ce qui serait fortement apprécié.
Une pratique courante de l’anglais est également un atout.
Enfin, le permis B est exigé pour ce poste.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.