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ANALYSTE TRESORERIE ( H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
GLG202410AT
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Gestion - Comptabilité
Qualification demandée: 
Maitrise/Master 2/IEP/IUP/Bac +4
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Sud
Descriptif du poste : 

 Aboro Consulting recrute pour son client, une grande entreprise du territoire, un Analyste Trésorerie (H/F).

Vous êtes garant des missions suivantes :

Trésorerie

  • S'assurer de la gestion optimale des flux de trésorerie en accord avec la stratégie définie par le Conseil d'Administration.
  • Analyser les flux de trésorerie de l’entreprise pour identifier les tendances et les risques.
  • Élaborer les reporting et prévisionnels de trésorerie à court et moyen terme.
  • Mettre en œuvre des politiques de trésorerie pour garantir la sécurité et l’efficacité des opérations financières.
  • Surveiller les soldes de trésorerie et les liquidités pour assurer les fonds nécessaires aux engagements financiers de l’entreprise.
  • Proposer des optimisations d’investissements à court terme pour maximiser les rendements en minimisant les risques.
  • Planifier et mettre en œuvre la stratégie d'options d'achat de devises comptant et à terme, suivre les positions de couverture ("hedging").
  • Analyser les résultats financiers et proposer des pistes d’amélioration.
  • Proposer des axes d'amélioration du Besoin en Fonds de Roulement (BFR).
  • Gérer les relations avec les institutions financières telles que les banques et les fournisseurs de services de paiement.

Risques Financiers & Assurances

  • Agir en tant qu’interlocuteur privilégié pour la mise en place de couvertures des risques de change et de fluctuation des prix.
  • Procéder aux analyses financières des bilans de partenaires, notamment des fournisseurs, pour évaluer les risques.
  • Organiser les comités finance, préparer les dossiers d’information et les présentations pour discussion.
  • Rédiger des notes internes sur les analyses de marché financier et bancaire, à destination de la direction financière.
  • Participer aux négociations des polices d’assurance et soutenir lors des visites d’assurances.
  • Motiver les équipes à mettre en place les recommandations d’audit et réduire les risques identifiés.

Optimisation d’Outils

  • Proposer des améliorations pour accroître la qualité et l'efficacité du service.
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord et KPI du service.
  • Optimiser les outils, notamment Excel, et contribuer au développement de rapports essentiels.
  • Améliorer les contrôles internes du service.

 

Profil recherché: 

 Profil recherché

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +5 ou équivalent dans le domaine de la finance, et vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans en finance et/ou trésorerie. Vous disposez de connaissances approfondies dans les outils informatiques (Excel niveau avancé).

La maîtrise de l’anglais est attendue sur le poste.

Qualités requises

  • Rigueur et méthode
  • Disponibilité
  • Capacités organisationnelles dans un environnement complexe
  • Esprit d’équipe
  • Aptitude à gérer les priorités conflictuelles et à encadrer
  • Capacité à gérer les conflits et bonnes relations interpersonnelles
  • Respect strict de la confidentialité
  • Autonomie, capacités de communication, esprit d’analyse et de synthèse

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

 

Permis: 
B