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ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
RS0917AD
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Secrétariat - Assistanat
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour son client, un Assistant de direction (H/F).

Rattaché(e) à la direction, vous êtes garant(e) des missions suivantes :

• Seconder le directeur et le directeur adjoint dans l’exercice de leur fonction,
• Fournir en permanence les éléments de travail pour le directeur et directeur adjoint,
• Assurer la préparation des dossiers préalables aux réunions, aux différentes commissions, aux rendez-vous…,
• Assurer la collecte et la mise à jour régulière des informations nécessaires pour maintenir à jour les tableaux de bord de la direction,
• Assurer la gestion du temps et l’organisation pratique de l’activité de la direction,
• Gérer les agendas de la direction,
• Assurer l’organisation matérielle des réunions, des conseils et assister à ces dernières,
• Assurer la gestion matérielle des déplacements : établissement des ordres de mission, réservations transports, hébergements…
• Assurer la gestion de l’information et faciliter les relations internes et externes,
• Gérer l’accueil téléphonique et physique,
• Prendre en charge les demandes internes et externes (analyser les différentes demandes, définir le degré des urgences, identifier les besoins…),
• Recueillir et transmettre diverses données en externe (statistiques chômage, dépenses maladie/ accident de travail …),
• Veiller à contrôler tous les éléments soumis à la signature de la direction,
• Assurer la rédaction des rapports, de compte-rendu de réunions, de PV et garantir un suivi des décisions prises,
• Contribuer à la mise en forme de différents travaux de secrétariat de direction : tableaux de bord, statistiques, création de dossier…,
• Assurer l’ensemble des tâches relatives au secrétariat : archivage, courrier, tri, traitement…

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 en assistanat de direction et vous justifiez d’une expérience professionnelle avéré sur un poste similaire ou niveau équivalent acquis par expérience professionnelle.

Vous maitrisez le pack office.

Vous avez une connaissance du tissu économique local.

Vous possédez une expertise en techniques rédactionnelles, telles que la rédaction de comptes rendus, de procès-verbaux et de synthèses.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à évaluer les situations, à hiérarchiser les priorités, et à planifier et gérer les échéances.

Qualités requises : Bon relationnel, grande faculté d'adaptation et disponibilité.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur Nouméa.

 

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B