Nos offres d’emploi

Partagez : 

ACHETEUR ALIMENTAIRE (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Achats
Qualification demandée: 
Licence/Master 1/Bac +3
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour un groupe de Distribution, un Acheteur Alimentaire (H/F).

Vous êtes garant des missions suivantes :

  • Négocier et suivre les contrats fournisseurs
  • Proposer et optimiser les gammes de produits
  • Gérer la mise à jour des prix d'achats et le référencement des produits
  • Etablir et suivre régulièrement la performance de votre secteur (reporting)
  • Proposer les prix de ventes des produits selon la politique commerciale de l'enseigne
  • Assurer la communication des prix d'achat et prix de vente avec la centrale de référencement (permanent ou promo)
  • Suivre la mise en place des plannings promotionnels annuels
  • Analyser les ventes, planifier, optimiser et créer les commandes
  • Communiquer avec l’ensemble des services internes pour optimiser l’organisation des approvisionnements et la bonne application des contrats d’achats
  • Suivre les commandes et l’établissement des prix de revient avec le service import
  • Suivre la gestion des stocks et s’assurer de la disponibilité et de la qualité des produits
  • Suivre et traiter les dossiers contentieux (règlement des litiges, traitement des réclamations…) auprès des fournisseurs
  • Participer à l’organisation des visites fournisseurs locaux et internationaux
  • Suivre mensuellement les budgets d’achats et établir un bilan annuel
  • Assurer un reporting de votre activité auprès de la Direction d’exploitation
Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'une formation en école de commerce, ou d'un diplôme type Licence/BTS en Commerce, Achats ou Logistique, et vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur GMS.

Vous disposez de connaissances solides dans le domaine des achats, de la négociation, ainsi que de la réglementation des douanes et des incoterms.

Vous maitrisez les Pack Office et idéalement le logiciel METI.

Une bonne maitrise de l’anglais serait un plus.

Qualités : Esprit d’initiative, autonomie, dynamisme, rigueur, esprit de synthèse et force de proposition, goût pour le travail en équipe.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa, avec des déplacements possibles sur tout le territoire.