Nos offres d’emploi

Partagez : 

Chef de Projet AMOA Digital (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Référence annonce: 
GLG0224CP
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Autres
Qualification demandée: 
Maitrise/Master 2/IEP/IUP/Bac +4
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour son client, un Chef de Projet AMOA Digital (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

A. Planifier le projet
1. Analyser le besoin en identifiant le périmètre, les enjeux et les bénéfices attendus sur les projets confiés,
2. Rédiger tout document nécessaire à la gestion des projets en tenant compte des besoins métiers suite au choix de progiciel ou d'outils informatiques (fiche de travaux, expression de besoins, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, dossiers de
recette),
3. Établir et négocier le plan de réalisation du projet (calendrier, moyens nécessaires, temps de réalisation des différentes étapes du projet),
4. Évaluer les risques liés aux projets,
5. Déterminer le budget et définir et optimiser les ressources nécessaires (humaines, techniques, financières),
6. Participer à la rédaction et à la négociation avec des prestataires externes.

B. Piloter le projet
1. Organiser, coordonner et animer l'activité des acteurs (objectifs, évaluation des résultats et de la performance),
2. Contrôler et suivre le déroulement du projet et le respect du plan en termes de délai, budget, qualité, sécurité,
3. Superviser et réaliser les phases de recettage,
4. Contrôler la qualité des livrables,
5. Participer à la définition et la mise en œuvre du plan de changement (formation, communication, assistance=) afin de diffuser les nouvelles pratiques,
6. Établir les reportings, réaliser le suivi des indicateurs projets et des retours d'expérience.

C. Réaliser des activités spécifiques de son périmètre d'intervention
1.Accompagner les utilisateurs (rédaction de la documentation, animation des formations, rédiger les procédures et modes opératoires),
2. Préparer le paramétrage réalisé par le pôle AMOA Maintenance,
3. Préparer et transmettre l'ensemble de la documentions permettant à l'équipe du pôle AMOA Maintenance d'assurer la maintenance des projets livrés,
4. Assurer la veille des innovations techniques et réglementaires,
5. Participer à l'amélioration des process/ procédures/ modes opératoires.

 

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un master en informatique d’une école d’ingénieur ou de commerce à dominante SI et vous justifiez de 5 ans minimum d’expérience professionnelle en Gestion de Projet.

Vous disposez des compétences informatique suivante :
- Maîtrise des bases de données
- Maîtrise du Pack Office Microsoft
- Maîtrise des systèmes d'informations
- Maîtrise ITIL
- Maitrise des concepts et architectures du système d'information
- Maîtrise de gestion de projet en mode Agile
- Maîtrise des nouvelles technologies

Ce poste est uniquement ouvert aux résidents de la Nouvelle Calédonie. Il est à pouvoir en CDI à Nouméa.

 

 

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B